Step

Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau et autour de celui-ci .

Ses bienfaits physiques mais aussi artistiques !

Le step a de quoi séduire :

  • Il entraîne une importante dépense énergétique (jusqu’à 400/500 calories par heure).
  • Il renforce la masse musculaire. On muscle tout son corps, de façon harmonieuse.
  • Il améliore la coordination, donc la posture. Les chorégraphies de step exigent de synchroniser les mouvements de jambes et de bras, en fonction la musique.
  • Il renforce l’endurance. C’est excellent pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble.
  • Il permet de faire du sport de façon ludique. Entraîné par la musique, emporté par l’esprit de groupe, concentré sur la chorégraphie, on se bouge sans y penser !

DURÉE

60 minutes

EXERCICES

Step indoor, cardio à moyenne intensité

CALORIES

400/500 calories brûlées

MUSIQUE

Rythmée

RÉSULTATS

Renforce la masse musculaire et l'endurance et améliore la coordination

Foire Aux Questions

Que dois-je apporter ?

Apportez une bouteille d’eau et une serviette. Portez des vêtements confortables. Le port de baskets antidérapantes est recommandé mais pas indispensable.

À quelle fréquence dois-je suivre ce cours ?

Si vous faites du step deux ou trois fois par semaine, vous vous sentirez en meilleure forme, plus fort et plus mince.

Quelle doit-être ma condition physique ?

Le cours de step s’adresse à tous les niveaux, du débutant à l’athlète confirmé.
Plus vous ferez le cours, plus vous vous sentirez en forme.